La SWAG chair : un fauteuil Louis Philippe d'aujourd'hui


Je vous présente la SWAG chair !

Je pose avec la SWAG chair chez Dawanda
Il s'agit d'une pièce exceptionnelle, réalisée à la main durant l'été 2012.
J'en suis l'auteur, en collaboration avec jeux de lin, atelier ardéchois de tapisserie décoration né en 2009.
Comme vous pouvez le constater, mes motifs noirs sur fond blanc, ces symboles récurrents que je promène sur tous les supports depuis mon livre The Secret Book On Lady Gaga (ed. Democratic Books), en passant par l'exposition que j'ai faite chez Agnès b. rue du jour (Paris 1er) en juillet 2011, celle qui a lieu chez Cofrad ou encore ici en toile de fond de mon blog... se retrouvent aujourd'hui sur un joli fauteuil artistique. Idéal pour un intérieur classe et tendance.

Cette collaboration avec jeux de lin nait quelques mois après que le tapissier a recouvert l'un de ses fauteuils d'un visuel créé par Arnaud Pagès et ensuite sérigraphié. Arnaud présentait d'ailleurs son Yeti project au Colette Carnaval, et que j'avais présenté sur ce blog.

Quant à la SWAG chair, il s'agit d'une pièce entièrement conçue à la main puisque j'ai moi-même passé plusieurs heures à peindre sur du lin que j'ai ensuite envoyé à jeux de lin pour qu'ils tapissent le siège de façon artisanale. Du 100% made in France !

La SWAG chair, conçue comme un projet artistique numéroté et signé, se compose d'un fauteuil Louis Philippe en hêtre certifié PEFC avec en finition, de la peinture glossy blanche sans solvant. Le fauteuil a ensuite été vernis à l'eau. Et les pièces noires sont en coton.

La SWAG chair est donc entièrement réalisée de façon artisanale par jeux de lin et l'artiste, moi en l’occurrence, qui peint à la main les trois premières pièces commandées.

Pour celles et ceux qui craquent sur le visuel mais n'ont pas les moyens de s'offrir la SWAG chair, il existe aussi des SWAG housses de coussin à prix très doux.
La SWAG chair a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre que jeux de lin et moi remercions particulièrement !


Attention, pour chaque fauteuil, un certificat d'authenticité sera envoyé par mes soins à l'acquéreur.

Prix du fauteuil : env. 1100 €

Housse de coussin 40x40cm : 55€

Commander la SWAG chair sur jeux de lin en cliquant sur le nom en violet.
Commander la SWAG chair sur Dawanda en cliquant sur le nom en violet.

Commentaires