Masque dermo hydratant et buriti : soins cheveux.


J'ai testé le masque dermo hydratant et un soin au buriti chez Jenny et Paola. Un salon où l'on bichonne le cheveu car ses spécialités sont les soins du cheveu et le lissage brésilien. Jenny et Paola, ce sont deux espaces de coiffure à Paris, l'un dans le 17ème rue des Dames, l'autre, nouveau, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, à deux pas de Notre-Dame, côté rive gauche. Aujourd'hui, je suis accueillie par Jenny, la maman de Paola, qui gère le nouvel espace. Un lieu spacieux qui court sur 160m2 avec une déco chaleureuse et naturelle, conçue à partir de matériaux comme le bois, le lin ou le béton. Le salon possède également un espace plus intime dédié à une personne souhaitant avoir un diagnostic cheveux ou un coiffage spécial pour une soirée ou un mariage. Jenny, m'explique avec son petit accent colombien si charmant qu'elle utilise uniquement des produits sans ammoniaque. "Je sélectionne des produits du monde entier à base d'ingrédients naturels tels que des protéines de soins, l'olive ou la carotte", ajoute-t-elle "pour avoir des cheveux sains et beaux, je propose des soins à base de kératine, de collagène, d'acides aminés ou des sérums aux extraits du fruit amazonien "buriti" qui joue très bien les antioxydants". Et même les couleurs sont à base de pigments naturels.
  En arrivant chez Jenny et Paola, j'avais le cheveu sec et terne, couleur oblige... Et ce, malgré les masques John Frieda pour les blondes que j'applique en quantité dramatique à chaque shampoing. Une ruine ! Jenny pose son nez sur ma belle chevelure cassante et jette un verdict implacable : il me faut un soin dermo actif à la kératine pour l'hydrater, la pauvre ! Le principe c'est que le masque s'active avec la chaleur et c'est donc pour cela que je me retrouve 20 minutes sous un chauffe-tête à la "Transformers". Après le soin, je passe au séchage. Jenny applique un peu de sérum au buriti . Je me dis "wahou trop délire le buriti", je ne sais même pas quelle tête a ce fruit (soit dit en passant, je craque sur la subtilité de son effluve). Je constate ensuite qu'en effet, l'oeil de la pro a vu juste ! Mes cheveux sont doux (ce qui n'est pas arrivé depuis ma coloration), légers, lisses et brillants. Limite effet pub ! Et surtout, je redécouvre l'éclat de ma couleur. Pas peu contente, je repars en sus avec une série de soins pour le cheveu, dont le fabuleux sérum au buriti, le tout de la marque brésilienne Marcia Teixeira, ma nouvelle amie.  Et là, je suis à deux doigt de retourner sur mes pas pour tester le balayage aux pigments naturels à l'argile, histoire de réactiver ma blondeur vénitienne. Sur les rives parisiennes...

Jenny et Paola
5 rue de Poissy
75005 Paris
Tel : 01 45 22 06 85

Commentaires